Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick

Secteurs bénévoles

Lors du Congrès mondial acadien 2019, il y aura de nombreuses occasions de faire du bénévolat pour contribuer au succès de cet événement d’envergure. Veuillez cliquer sur les secteurs bénévoles ci-dessous afin de voir une description détaillée de ceux-ci.
Relevant du responsable de l’équipe d’accueil et d’accréditation, la personne assignée à l’accréditation sera amenée à préparer les cartes d’accréditation avant le début des festivités et/ou les distribuer et apporter des modifications pendant l'événement si nécessaire.

Relevant du responsable de l’équipe des communications, la personne assignée à l’accueil et à l’information sera amenée à accueillir les participants et à répondre à leurs questions portant sur les activités du Congrès et de la région hôtesse. Elle aura à travailler principalement sur le terrain ou dans un kiosque d’information.

Relevant du responsable de l’équipe de programmation, la personne assignée à l'arrière-scène sera appelée à répondre aux différentes demandes des équipes et des artistes et à fournir un appui logistique à l’arrière-scène des grands spectacles.

Relevant du ou de la responsable du bar, la personne assignée au bar sera amenée à participer à la vente de boissons alcoolisés, offrir un service à la clientèle et veiller à l'approvisionnement du bar.

Relevant du responsable de l’équipe des opérations, la personne assignée à la billetterie sera amenée à faire la vente de billets et à contrôler les billets et les accréditations à l’entrée des spectacles.

Relevant du responsable de l’équipe des opérations, la personne assignée à la boutique sera amenée à servir les participants, effectuer la vente de produits promotionnels et répondre aux questions du public.

Relevant du responsable des bénévoles, le ou la membre de l’équipe volante sera appelé(e) à répondre à toute demande.

Relevant du responsable de l’équipe du protocole, l’hôte ou hôtesse sera amené(e) à accueillir les invités et répondre à leurs questions en suivant le protocole mis en place.

Relevant du responsable de l’équipe des communications, la personne assignée aux médias sera amenée à accueillir les médias et à répondre à leurs questions.

Relevant du responsable de l’équipe de santé et sécurité, la personne assignée aux premiers soins sera amenée à effectuer les soins appropriés et à offrir des conseils de prévention. À noter qu’une trousse de premiers soins sera fournie et qu’un rapport d’incident devra être rempli après chaque intervention.

Relevant du responsable de l’équipe de la logistique des sites, la personne assignée aux sites sera amenée à aider au montage, à l’entretien et au démontage des sites.

Relevant du responsable de l’équipe de transport, la personne assignée au stationnement et à la circulation sera amenée à diriger les voitures et le public afin d’assurer une bonne fluidité selon le Plan de circulation mis en place par l'événement et les autorités locales concernées.

Relevant du responsable de l’équipe transport, la personne assignée au transport sera amenée à transporter toute personne concernée d’un endroit à l’autre ou encore transporter du matériel pour les besoins de l'équipe du CMA 2019.

Relevant du responsable de l’équipe des opérations, la personne assignée au travail de bureau sera amenée à l’exécution de divers travaux pour l’organisation, l’administration et l’opération du Congrès mondial acadien 2019.

Relevant du responsable de l’équipe de programmation, la personne assignée à la zone familiale sera appelée à surveiller les installations de la zone familiale tout en veillant à la sécurité et au bien-être des enfants.