Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick

claudette theriault2xPrésidente du COCMA

Claudette Thériault est une personne très connue dans le milieu associatif acadien de l’Île-du-Prince-Édouard et de la francophonie canadienne. Bénévole infatigable, elle s’implique dans presque toutes les causes en lien avec sa communauté. Elle a siégé à la Société Nationale de l’Acadie, la Société Saint-Thomas d’Aquin, a été engagée auprès des Jeux de l’Acadie et avec bien d’autres organismes.

Claudette croit que l’évènement de 2019 marquera un tournant important pour l’ensemble de la région hôtesse.

« Le Congrès mondial acadien 2019 sera le plus grand évènement acadien à prendre place à l’Île-du-Prince-Édouard. Ce sera la célébration parfaite pour marquer tous nos accomplissements des deux dernières décennies quant à l’affirmation de qui nous sommes et de la place que nous entendons prendre. »

Claudette pense que les communautés se découvriront davantage et apprendront à mieux travailler ensemble. C’est une situation bénéfique pour tous qui nous fera grandir collectivement. Les liens qui seront créés entre l’Île-du-Prince-Édouard et le sud-est du Nouveau-Brunswick feront partie des legs du Congrès mondial 2019.