Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick

guy leger2xGuy Léger est bien connu dans le milieu du développement communautaire et économique de la région du sud-est du Nouveau-Brunswick. Il est actuellement directeur du développement des affaires pour Expansion Dieppe. En tant qu’Acadien fier et engagé, Guy a participé à presque toutes les éditions précédentes du Congrès mondial acadien. Il a d’ailleurs fait partie du comité organisateur de la région de Kent, lors du tout premier Congrès mondial acadien en 1994.

Pour lui, le Congrès mondial acadien 2019 permettra une collaboration nouvelle et solide entre les communautés du sud-est du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Dès les débuts de l’organisation du Congrès mondial acadien 2019, on a vu une transformation de la relation entre les deux régions. Les différents intervenants sentent l’importance de l’évènement pour la culture acadienne et pour le rapprochement entre les communautés. »

Guy souhaite que le Congrès mondial acadien 2019 soit un catalyseur de la fierté acadienne sur l’ensemble de la région hôtesse.