Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick
Journée d’ouverture – 10 août 2019

Emmanuelle LeBlancL’Île-du-Prince-Édouard accueillera pour la première fois le Congrès mondial acadien en 2019, et c’est là que tout commencera le 10 août, à Abram-Village ! La journée prendra des airs de festival folk, avec en soirée un grand spectacle sur le site du Festival acadien à Abram-Village.

Comme l’explique la directrice artistique de la journée, Emmanuelle LeBlanc : « La journée d’ouverture donnera l’occasion aux gens de découvrir de bons groupes de musique et de faire des échanges avec des artistes de toutes les disciplines, dont des musiciens, des cuisiniers, des artisans, et j’en passe ! Ce sera vraiment une journée de découverte sur toute la ligne ».

HORAIRE DE LA JOURNÉE

6 h 00 :
Petit-déjeuner avec animation musicale, Borden
Mettant en vedette : Monique Poirier - Patricia Richard - Corde à vents

10 h 00 :
Fête communautaire, Mont-Carmel
Mettant en vedette : Les Paloudes - DOC - Cajun Country Reviva
Site de l’Exposition agricole et du Festival acadien
(L’épinglette est nécessaire pour accéder au site)

14 h 00 :
Festival Folk sur le site d’ouverture du CMA 2019
Venez assister à des ateliers de style folk avec des maîtres de violon, avec un mélange de chansons traditionnelles acadiennes et de chansons contemporaines. De nombreux artistes se rassemblent pour un échange de chansons et de discussions sur la musique acadienne et ses origines.
Mettant en vedette: L’enchantement des abeilles - Marcella Richard - Menoncle Jason - Carnaval en Promenade - Backyard Devils
Animé par: Ryan Doucette

18 h 00 :
Cérémonie protocolaire d’ouverture

19 h 00 :
Spectacle d’ouverture
Mettant en vedette: Barachois - The East Pointers - Arthur Comeau - La Famille Savoy - Lennie Gallant - Vishtèn - Les Hay Babies - Acadie Danse - Suroît - Cajun Country Revival
Scène Caisse populaire, Abram-Village

VOUS VOULEZ ÊTRE DE LA PARTIE ?
Achetez votre épinglette ICI !