Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick
Logo LRencontre de la famille Barrieau

Bouctouche : Le lundi 12 août 2019
Club de l'âge d'or de Bouctouche

Lundi 12 août

8 h 30 – 11 h 30 :
Au choix
  1. Marche / Course sur la dune de Bouctouche
  2. Vélo sur les pistes cyclables de Bouctouche
  3. Tour en autobus des attractions de la région

11 h 30 – 13 h 30 :
Inscription, généalogie et lunch  

13 h 30 – 14 h 30 :
Messe familiale – Église Saint-Jean-Baptiste de Bouctouche

15 h – 16 h 30 :
Jam acadien animée par Brigitte Holleran Club d’âge d’or 

16 h 30 – 17 h :
Présentation « Histoire Barillot History » Marcel Barriault, auteur 

17 h – 18 h: 
Happy Hour VersionBarillotStyle!

18 h – 20 h :
Dîner et divertissements 

Veuillez indiquer votre choix quant aux activités du matin sur le formulaire de pré-inscription. L’organisateur de l’activité vous contactera avec plus de détails.

Stationnement gratuit au Club d’âge d’or/Église (située côte à côte à Bouctouche). 


Des items promotionnels sont aussi disponibles sur commande. Veuillez télécharger le formulaire suivant, le remplir et l'envoyez soit par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par la poste au 2-102 ch. Desroches, Baie-Bouctouche, NB E4S 4M2 
Formulaire d'items promotionnels

Nous sommes prêts pour la fête, et vous?

Pour information: 

Tél / phone:Rosa Barrieau,  (506) 743-6016 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook:   Famille Barrieau-Barriault Family 
Poste :          Rosa Barrieau
2-102, ch. Desroches, Baie-Bouctouche,
Nouveau-  Brunswick, Canada E4S 4M2



Inscrivez vous!


Épellations
Comme nos ancêtres ne savaient pas tous écrire, il existe plus de 30 différentes épellations de notre nom de famille Barrieau-Barriault. Les plus nombreux sont les Barrilleaux, Barilleaux et Barilleau de la Louisiane et du Texas. En deuxième lieu viennent les Barriault du Québec, de l'Ile-du-Prince-Édouard et de l'Ontario, puis suivent les Barrieau du Nouveau-Brunswick et des états de la Nouvelle-Angleterre. Ensuite on retrouve les Barrieault, Berriault, Bariau et Bériau du Québec et des États-Unis, les Barrio et Berrio du Massachusetts, les Barieau de la Californie, les Barreau de la Colombie-Britannique, de l'Oklahoma et du Texas, les Borieo, Boreo et Borio du Michigan, les Barry du Nouveau-Brunswick et du Massachusetts, et même les Bennett du Massachusetts! Attention, toutefois! Nicolas Barillot n'est pas le seul Barrieau à s'être installé en Amérique du Nord. Quatre colons - trois Bériau et un Barillon - et d'autres Barreau, Bariteau et Baribeau, tous de patronyme semblable mais sans lien apparent, se sont établis au Québec à partir du début du 17e siècle. Comment épellez-vous votre nom?

Description du logo
C'est le mois de la femme et aujourd'hui, nous célébrons la créativité de notre Claire Leblanc, grande-fille de Léonard et Léonie Barrieau et de l'artiste derrière quelques-uns de nos logos pour le précédent congrès acadien mondial. C'est dans l'esprit d'appréciation pour l'excellence que nous lançons aujourd'hui sa dernière création - notre logo 2019 ! Il rassemble à merveille les faits et la passion en mettant en vedette la région hôte du congrès mondial de l'Acadie 2019, la région française de l'île-du-Prince-Édouard et du Sud-est du nouveau-Brunswick, portant les couleurs du drapeau acadien. Bouctouche, la charmante ville qui accueille notre famille, est marquée par l'étoile qui a guidé de nombreux acadiens à la maison et, comme c'est le cas pour tous les logos depuis notre première réunion de famille il y a vingt-cinq ans avec 1994 CMA, la plus populaire L'orthographe de notre nom de famille est fièrement mise en avant. Bravo, Claire !