Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick

Communiqués de presse

 
La 6e édition du Congrès mondial acadien marquera les 25 ans de l’évènement et se tiendra du 10 au 24 août 2019 à l’Île-du-Prince-Édouard et dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Afin de faire connaitre l’évènement davantage, une équipe de la région hôtesse se rendra aux États-Unis à la fin avril. On profitera ainsi du Festival International qui a lieu à Lafayette du 25 au 29 avril et, la semaine suivante, quelques présentations publiques auront lieu en Nouvelle Angleterre, où résident plusieurs Acadiens et amis de l’Acadie.

Une programmation riche en information et en culture est planifiée, dont le point culminant sera un spectacle présenté par le CMA 2019 sur la plus grande scène du Festival International de Louisiane, tout juste avant le spectacle de clôture. Le « Party de cuisine du Congrès mondial acadien 2019 » mettra en vedette 9 artistes et groupes des Maritimes, du Québec et de la Louisiane, tous déjà programmés au Festival cette année.

Moncton NB - 28 mars 2018
 

Dans 500 jours débutera la 6e édition du Congrès mondial acadien. Afin de marquer cette date importante et, du même coup, souligner les 25 ans de l’évènement, le CMA 2019 réenregistre la chanson « Acadie de nos cœurs », chanson thème du premier Congrès mondial acadien qui a eu lieu en août 1994 dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick.