Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick
Jeune encercle benevole
Moncton, le 6 novembre 2018
 –  Le Congrès mondial acadien 2019 est à la recherche de bénévoles dynamiques et motivés pour se joindre à son équipe ! Du 10 au 24 août 2019, vivez la 6e édition du Congrès mondial acadien de l’intérieur à l’Île-du-Prince-Édouard et dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick.

Les bénévoles seront appelés à donner un coup de main à l’équipe du CMA avant et pendant la tenue de l’événement, qui sera la plus importante célébration de la culture acadienne de 2019. Les personnes intéressées pourront choisir de s’engager parmi divers secteurs bénévoles, dont l’accueil, l’arrière-scène, les bars, la billetterie, le transport, les médias et bien d’autres.

Comme dans toutes ses initiatives, le CMA 2019 désire démontrer la réalité et l’ouverture sur le monde de la communauté acadienne. C’est pourquoi nous souhaitons que l’équipe des bénévoles reflète l’engagement des jeunes, des femmes, des personnes d’âge d’or, des organismes associatifs, des entreprises, du milieu éducatif et communautaire, des nouveaux arrivants, des francophiles et des divers paliers gouvernementaux.

Être bénévole, c’est l’occasion de devenir ambassadeur du Congrès mondial acadien 2019, d’exprimer sa fierté et son dynamisme comme communauté acadienne, de jouer un rôle clé dans le bon fonctionnement des activités et de permettre aux participants de profiter pleinement du Congrès. C’est également une occasion de rencontrer des gens d’un peu partout, d’avoir du plaisir et de vivre une expérience unique et hors du commun.

Les bénévoles jouent un rôle indispensable dans le succès de tout grand événement. En 2019, soyez aux premières lignes de cet événement d’envergure et joignez-vous à l’équipe du CMA 2019 !

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire au https://cma2019.ca/fr/benevoles/formulaire-d-inscription. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à communiquer avec la coordination des bénévoles à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelant le
506-859-2019.

À propos

La 6e édition du Congrès mondial acadien aura lieu du 10 au 24 août 2019 à l’Île-du-Prince-Édouard et dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Le Congrès mondial acadien a pour mission de réunir les Acadiens et Acadiennes et tous ceux et celles passionnés par la culture acadienne.