Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick
cover plan vert fr 01

Moncton, N.-B., le 6 mars 2019 - Le Congrès mondial acadien 2019 lance un guide pour un événement éco-responsable dans le but d’outiller ses partenaires à adopter des pratiques vertes dans leur milieu de travail et leur collectivité.

Le Guide se veut un outil d’accompagnement développé entre autres pour les municipalités hôtesses, les organisateurs des réunions de famille et tous les partenaires du Congrès mondial acadien 2019, qui propose des solutions clés en main, accessibles et réalisables afin de réduire l’empreinte écologique dans l’organisation de leur activités et leurs opérations régulières.

Des idées d’initiatives sont proposées dans les domaines de l’alimentation, du transport et de l’accessibilité, des déchets et de la sensibilisation et de l’accompagnement.

« Le développement durable nous concerne tous, encore plus aujourd’hui avec l’urgence d’adopter des initiatives saines et vertes pour l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. Grâce à la collaboration de nos partenaires, nous savons que nous ferons tous une différence pour l’environnement », affirme la présidente du Congrès mondial acadien 2019, Claudette Thériault.

Dans le contexte actuel, le public est de plus en plus exigeant en matière d’éco-responsabilité et les partenaires cherchent à faire rayonner leur image de responsabilité sociale. Des partenaires démontrent déjà de l’intérêt à joindre leurs efforts au mouvement, dont des groupes de bassins versants, Eco 360 et la Commission de services régionaux de Kent (Nouveau-Brunswick), ainsi que la Société de gestion des déchets de l’Île-du-Prince-Édouard (SGDÎ).

Le Congrès mondial acadien 2019 souhaite que le Guide soit utilisé au-delà des activités de 2019, et qu’il continue d’évoluer et de servir à l’organisation d’événements éco-responsables partout en Acadie.

Cliquez ici pour visualiser le Guide pour un événement éco-responsable.

À propos

La 6e édition du Congrès mondial acadien aura lieu du 10 au 24 août 2019 à l’Île-du-Prince-Édouard et dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Le Congrès mondial acadien a pour mission de réunir les Acadiens et Acadiennes et tous ceux et celles passionnés par la culture acadienne. Pour plus de renseignements sur la programmation et sur l’événement, rendez-vous au www.cma2019.ca

- 30 -

Pour informations ou demandes d’entrevues
Marc Poirier
Directeur des communications et du marketing
Congrès mondial acadien 2019
506 866-0215 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.