Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick
CMA2019 15aout 600x600Le 15 juillet 2019, Moncton, N.-B. - Le Congrès mondial acadien 2019 est fier d’annoncer que les célébrations du 15 août, jour de la Fête nationale de l’Acadie, seront offertes gratuitement à tous ceux et celles qui veulent participer.
 
« Offrir les célébrations du 15 août gratuitement a toujours été un objectif du comité organisateur et c’est grâce à la planification efficace et la gestion de notre équipe que nous pouvons rendre cet événement accessible à tout le monde. Des familles, aux jeunes, aux personnes d’ici et d’ailleurs, nous voulons permettre à tous de participer à cette célébration avec nous. », affirme Claudette Thériault, présidente du CMA 2019.
 
C’est donc une journée entière d’activités qui débutera à Miscouche à l’Île-du-Prince-Édouard, et qui culminera à Dieppe, au Nouveau-Brunswick pour le grand spectacle du 15 août.
 
Au programme pendant la journée :

10 h : Lever du drapeau à l’église de Miscouche
 
10 h 30 : Messe à l'église de Miscouche

11 h : Dévoilement de la plaque Lieu historique national 
Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Moncton

12 h : Le début de la fête à la Place 1604 à Dieppe
La 15e finale du concours Accros de la chanson, organisé par la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick. 
En après-midi : Caroline Savoie - Thomé Young - DJ Lu

17 h : Cérémonie protocolaire de la Fête nationale de l’Acadie 
Place 1604 à Dieppe

17 h 55 : Le Grand Tintamarre 
Départ de la Place 1604 à Dieppe
Présenté par : Eastlink

19 h : Spectacle de la Fête nationale 
Site MusiquArt, Dieppe
Scène Uni Coopération financière
Mettant en vedette: Radio Radio, Les Hôtesses d’Hilaire, Comté de Clare, Jeremy Dutcher, Marc à Paul à Jos, Pierre Kwenders, Roddie Romero, Joseph Edgar, Les Hay Babies, Zachary Richard, Vishtèn, Maggie Savoie, Lisa LeBlanc, Edith Butler et le Greater Moncton Girls + Rock, 1755, Bois Joli, DJ Lu, Troupe de danse du 15 août, Jass-Sainte Bourque

 
À propos 
La 6e édition du Congrès mondial acadien aura lieu du 10 au 24 août 2019 à l’Île-du-Prince-Édouard et dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Le Congrès mondial acadien a pour mission de réunir les Acadiens et Acadiennes et tous ceux et celles passionnés par la culture acadienne. Pour plus de renseignements sur la programmation et sur l’événement, rendez-vous au www.cma2019.ca


- 30 -

Pour informations ou interviews
Marc Poirier
Directeur des communications et du marketing
Congrès mondial acadien 2019
506-866-0215 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.