Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick
ProgOfficiel CMA2019 5juillet spead 1Le 22 juillet 2019, Moncton, N.-B. - Il est maintenant possible de consulter toute la programmation officielle du CMA 2019 sur une multitude de plateformes, notamment en ligne ici ainsi que sur l’application mobile du CMA 2019 (disponible sur IOS et Android). Le programme officiel est également disponible en format imprimé. Il sera encarté dans La Voix Acadienne le mercredi 24 juillet et dans l’Acadie Nouvelle le jeudi 25 juillet et distribué aux abonnés de ces journaux. Le programme officiel sera aussi distribué un peu partout dans la région hôtesse. Enfin, il est possible de se procurer un exemplaire du programme officiel à partir de maintenant aux bureaux du CMA 2019 à Moncton et à Wellington, et sur les sites des événements en août prochain.

La programmation officielle comprend toutes les activités qui auront lieu dans le cadre du Congrès mondial acadien 2019 du 10 au 24 août prochain à l’Île-du-Prince-Édouard et dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Elle est classée en cinq grandes catégories :
  • grands événements (ouverture et fermeture, journée de commémoration, célébrations du 15 août, espace Extrême frontière)
  • programmation communautaire (activités organisées par chaque municipalité hôtesse dans sa communauté)
  • réunions de famille (36 réunions tenues dans l’ensemble de la région hôtesse)
  • grands rassemblements (Grand parle-ouère, événement jeunesse Paré pour, Sommet des femmes, volet économique et journée intergénérationnelle)
  • programmation parallèle (toute autre activité tenue dans le cadre du CMA 2019 ou en marge de l’événement).