Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick
Réunion de la famille Caissie et Roger
Grande-Digue (NB): 16 et 17 août


CaissieRenseignements généraux

Notre rassemblement aura lieu les 16 et 17 août 2019 au centre communautaire de Grande-Digue dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Grande-Digue est situé tout près de Shediac, à environ 20 km de Moncton. Afin de participer à la journée du 16 août ainsi qu’au repas du 17 août, la préinscription est obligatoire. Aucun remboursement ne sera accordé en cas d’annulation après le 30 juin 2019, qui est aussi la date limite pour la préinscription et la commande du livre sur la famille.

Une participation aux activités du 17 août, excluant le repas, sera toujours possible en s’inscrivant sur place au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de moins de 16 ans.

Le vendredi 16 août 2019

Prenez rendez-vous avec l’histoire de l’Acadie ancienne en visitant les sites historiques nationaux de l’isthme de Chignecto, incluant le Fort Beauséjour et Beaubassin. Vous aurez la chance de fouler le sol de la Butte à Roger, ancien emplacement de nos ancêtres, Roger Kessy et Marie Françoise Poirier. Les frais d’inscription sont de 20 $ pour la journée, ce qui inclut le transport par autobus ainsi que le droit d’entrée. Le dîner sera aux frais des participants, et ceux-ci devraient être munis d’imperméables ou de parapluies en cas de mauvais temps. Étant donné le nombre de places limitées à bord de l’autobus, nous vous invitons à vous inscrire à cette activité dès que possible.

8 h 30 :
- Accueil au centre communautaire de Grande-Digue

9 h :
- Départ pour le Fort Beauséjour et la Butte à Roger

12 h 30 :
- Dîner libre au restaurant Irving

14 h :
- Visite du lieu historique national de Beaubassin

16 h 30 :
- Arrivée au centre communautaire de Grande-Digue

Le samedi 17 août 2019

Toutes les activités de la journée se tiendront au centre communautaire de Grande-Digue ou à proximité. Les frais d’inscription sont de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de moins de 16 ans. Ces frais comprennent le souper (spaghetti) ainsi que toutes les activités entourant la programmation du 17 août, sauf les boissons servies au bar. Le musée, situé en arrière du centre, offre aux visiteurs une multitude de renseignements sur les mœurs et les coutumes des Acadiens de la région datant des années 1800 et 1900. Les participants pourront aussi satisfaire leur curiosité à l’égard de la généalogie familiale.

13 h – 16 h :
- Accueil et inscription
- Visite du musée de Grande-Digue
- Généalogie

16 h – 17 h :
- Messe

17 h – 18 h 30 :
- Souper

18 h 30 – 20 h :
- Assemblée générale annuelle

20 h :
- Soirée de divertissement avec musique et bar payant

Livre de la famille

Le livre en français, de Vincent Caissie, doit être commandé à l’avance au coût de 70 $. Contenant plus de 100 pages de données historiques à l’égard de l’Acadie et de notre famille, en plus de 600 pages de renseignements généalogiques, ce livre est un incontournable. Puisque le coût du livre n’inclut pas les frais d’envoi, vous devez le commander sur ce site et venir le chercher durant la journée du 17 août lors de la rencontre. Pour une livraison à domicile, il faudra communiquer avec nous par l’entremise de notre site Web (famillecaissie.org) au plus tard le 30 juin 2019 afin de faire les arrangements nécessaires. Une édition spéciale du livre, n’incluant pas la partie généalogique, sera aussi disponible au coût de 20 $.

INSCRIVEZ-VOUS ICI


Pour plus d'information:
Ronald Caissie 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://famillecaissie.org
Facebook