Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick
Logo LRencontre de la famille Barrieau

Bouctouche : Le lundi 12 août 2019
Club de l'âge d'or de Bouctouche

Lundi 12 août

8 h 30 – 11 h 30 :
Au choix
  1. Marche / Course sur la dune de Bouctouche : On vous accueille au Centre Eco-Irving où nous aurons l'occasion de connaître cette magnifique dune de 12 km et d'en parcourir sa belle promenade de bois
  2. Vélo sur les pistes cyclables de Bouctouche : On part en vélo pour une excursion qui vous fera voir de nombreuses attractions de cette jolie ville sur des pistes aménagées
  3. Tour des attractions de la région : On vous emmène en petit autobus vous faire connaître les petits bijoux de la région.
http://www.villedebouctouche.ca/visiteurs/attractions/


11 h 30 – 13 h 30 :
Inscription et dîner
C’est au Club d’âge d’or, à côté de l’église Saint-Jean-Baptiste de Bouctouche, qu’on vous attend pour votre inscription et vos trousses de participants. Vous pourrez y jeter un premier coup d’œil sur la généalogie Barillot et prendre une bouchée – vous-y reverrez ou ferez certainement la connaissance de nombreux cousins-cousines!

13 h 30 – 14 h 30 :
Messe familiale – Église Saint-Jean-Baptiste de Bouctouche

15 h – 16 h 30 :
Jam acadien – animatrice : la talentueuse Brigitte Holleran
De retour au Club d’âge d’or, on sort les violons, les accordéons, les guitares et les cuillères ! Entre cousins du Québec au Connecticut, de la Louisiane au Nouveau-Brunswick, en passant par tous les états et provinces entre ceux-ci, y’a du talent ! C’est le moment de “lâcher lousse” - ça promet de ‘swinger’ !

16 h 30 – 17 h :
Présentation - Historique de la Famille Barrieau-Barriault et Conférence par Marcel Barriault, auteur du livret ‘La Famille Barrieau-Barriault d’hier à aujourd’hui’, publié en 1994...son 25e anniversaire!

17 h 30 – 18 h 30:
Happy Hour version Barillot!
Un moment pour respirer et renouer les connaissances. Et oui, le bar aura été ouvert bien avant…

18 h 30 – 20 h 30 :
Repas et diverses activités
On verra à ce que vous ne vous ennuyez pas pendant que vous savourez de délicieux mets locaux ! Nous sommes prêts pour la fête et vous ?

Des items promotionnels sont aussi disponibles sur commande. Veuillez télécharger le formulaire suivant, le remplir et l'envoyez soit par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par la poste au 2-102 ch. Desroches, Baie-Bouctouche, NB E4S 4M2 
Formulaire d'items promotionnels

Nous sommes prêts pour la fête, et vous?

Inscrivez vous!


Épellations
Comme nos ancêtres ne savaient pas tous écrire, il existe plus de 30 différentes épellations de notre nom de famille Barrieau-Barriault. Les plus nombreux sont les Barrilleaux, Barilleaux et Barilleau de la Louisiane et du Texas. En deuxième lieu viennent les Barriault du Québec, de l'Ile-du-Prince-Édouard et de l'Ontario, puis suivent les Barrieau du Nouveau-Brunswick et des états de la Nouvelle-Angleterre. Ensuite on retrouve les Barrieault, Berriault, Bariau et Bériau du Québec et des États-Unis, les Barrio et Berrio du Massachusetts, les Barieau de la Californie, les Barreau de la Colombie-Britannique, de l'Oklahoma et du Texas, les Borieo, Boreo et Borio du Michigan, les Barry du Nouveau-Brunswick et du Massachusetts, et même les Bennett du Massachusetts! Attention, toutefois! Nicolas Barillot n'est pas le seul Barrieau à s'être installé en Amérique du Nord. Quatre colons - trois Bériau et un Barillon - et d'autres Barreau, Bariteau et Baribeau, tous de patronyme semblable mais sans lien apparent, se sont établis au Québec à partir du début du 17e siècle. Comment épellez-vous votre nom?

Description du logo
C'est le mois de la femme et aujourd'hui, nous célébrons la créativité de notre Claire Leblanc, grande-fille de Léonard et Léonie Barrieau et de l'artiste derrière quelques-uns de nos logos pour le précédent congrès acadien mondial. C'est dans l'esprit d'appréciation pour l'excellence que nous lançons aujourd'hui sa dernière création - notre logo 2019 ! Il rassemble à merveille les faits et la passion en mettant en vedette la région hôte du congrès mondial de l'Acadie 2019, la région française de l'île-du-Prince-Édouard et du Sud-est du nouveau-Brunswick, portant les couleurs du drapeau acadien. Bouctouche, la charmante ville qui accueille notre famille, est marquée par l'étoile qui a guidé de nombreux acadiens à la maison et, comme c'est le cas pour tous les logos depuis notre première réunion de famille il y a vingt-cinq ans avec 1994 CMA, la plus populaire L'orthographe de notre nom de famille est fièrement mise en avant. Bravo, Claire !