Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick

 

Rassemblement des aîné.e.s francophones 

La Journée intergénérationnelle est une composante unique et importante du Congrès mondial acadien 2019. Elle aura lieu le 16 août à l’Université de Moncton, campus de Moncton le matin et au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), campus de Dieppe, en après-midi. L’événement est organisé par l’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick (AFANB) et l’Association des universités du troisième âge du Nouveau-Brunswick (AUTANB), mais il n’est pas nécessaire d’être membre de ces organismes pour participer à la Journée intergénérationnelle du CMA 2019!

Pourquoi la Journée intergénérationnelle

La matinée débutera à l’Université de Moncton en rassemblant des aînées et aînés et les participantes et participants de Paré Pour, l’événement jeunesse du CMA regroupant des jeunes de 12 à 18 ans. Les deux groupes de différentes générations suivront un des nombreux ateliers pendant lequel les aîné(e)s apprendront des jeunes, et vice versa! Le partage de vécus, d’expériences et d’expertises est l’objectif.

L’après-midi continuera au CCNB où les 50 ans et plus se retrouveront entre eux pour discuter de sujets importants et qui leur sont plus spécifiques en suivant des ateliers. Malgré que les jeunes s’intègrent seulement à la matinée de cette journée, la composante intergénérationnelle continuera avec l’atelier au sujet de la Barque, un projet communautaire intergénérationnel, ainsi que deux autres ateliers portant sur la langue et le vieillissement. 

Si vous désirez de plus amples renseignements au sujet de la Journée intergénérationnelle, ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec les bureaux du CMA 2019 au (506) 859-2019 ou à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


PROGRAMMATION

Inscrivez-vous