Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick

Journée d’ouverture – 10 août 2019

Abram-Village, Î.-P.-É.

Épinglette requise


C’est à l’Île-du-Prince-Édouard que sera le coup d’envoi le Congrès mondial acadien 2019! Le 10 août, à Abram-Village, la journée prendra des airs de festival folk, et en soirée, un grand spectacle fera vibrer le site de l’Exposition agricole et du Festival acadien d’Abram-Village. 

Le premier grand événement du Congrès vous offre littéralement 24 heures de plaisir! La journée commence en force à minuit par la Course sous l’étoile sur le Pont de la Confédération et ne se termine que le lendemain à 1 h après le spectacle d’ouverture. 

Des artistes de partout en Acadie se partageront la scène : The East Pointers, Arthur Comeau, La Famille Savoy, Lennie Gallant, Vishtèn, Les Hay Babies, Suroît, Cajun Country Revival, et la cerise sur le gâteau, le légendaire groupe Barachois qui fait un retour sur la scène pour un spectacle seulement, juste pour le CMA! 

De plus, des groupes tels que l’Enchantement des abeilles, Marcella Richard, Menoncle Jason, Carnaval en Promenade et DOC animeront le site de musique et de performances tout au long de la journée! 


CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA HORAIRE DE PROGRAMMATION COMPLET DE LA JOURNÉE D’OUVERTURE