Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick
Enfin, un spectacle d’une énergie débordante clôturera cette 6e édition du CMA 2019 à Shediac, au Nouveau-Brunswick. La vision artistique qui guidera le spectacle en sera une d’exploration des racines populaires, country et traditionnelles de l’Acadie.

« Ça va être une soirée à saveur de party. On veut faire un retour sur ce qui s’est fait dans les 25 dernières années de musique, soit depuis le tout premier Congrès mondial en 1994. Ça va être une soirée où on va chanter, on va danser, on va rire, et on va brailler », explique George Belliveau, directeur artistique de la soirée de clôture.

Au programme, un retour sur certains moments mémorables du passé et un hommage aux artistes qui nous ont quittés, qui sera rendu grâce à plusieurs collaborations artistiques sur scène. Bon nombre d’artistes ont déjà confirmé qu’ils seront de la partie, dont les Salebarbes, Laurie LeBlanc, Hert LeBlanc, Dominique Dupuis, Suroit, Troiselle et bien d’autres. Un spectacle qui promet de faire danser pour finir ce 25e anniversaire du Congrès mondial acadien en beauté et se lancer en direction du prochain !