Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick
Le 15 août 2019, jour de la Fête nationale de l’Acadie, sera l’une des plus grandes célébrations du CMA 2019. Au courant de la journée, plein d’activités auront lieu dans les municipalités hôtesses, dont le lever officiel du drapeau qui aura lieu à Miscouche. Par la suite, direction Nouveau-Brunswick pour les grandes célébrations de la Fête nationale qui auront lieu à Dieppe. Rendez-vous place 1604 pour les cérémonies protocolaires et une pour une fête populaire, d’où partira le grand Tintamarre du 15 août.

En soirée, un grand spectacle attend les festivaliers du CMA 2019. Un tout nouveau site extérieur est présentement en construction à Dieppe, et le spectacle du 15 août du CMA 2019 sera le premier événement à y avoir lieu, sous la direction de Lisa LeBlanc qui signera sa toute première direction artistique.

« On prépare un gros show pour le 15 août à Dieppe. Il y aura nos vétérans, des artistes qu’on aime vraiment beaucoup, et plein d’artistes émergents incroyables. Ça va vraiment être un mélange de plein d’éléments, à l’image de ce qui se passe en Acadie aujourd’hui » a confié la directrice artistique des célébrations du 15 août 2019, Lisa LeBlanc.