Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick
L’Île-du-Prince-Édouard accueillera pour la première fois le Congrès mondial acadien en 2019, et c’est là que tout commencera le 10 août, à Abram-Village ! Pour débuter les activités, il y aura un parcours de découverte de la route 11 qui longe la région côtière d’Évangéline. Par la suite, une multitude d’activités sont prévues : marché des fermiers, exposition d’artisans, brunch dansant, arts de la rue, compétition de cuisine de style cajun, feux d’artifice et plus encore !

La journée prendra des airs de festival folk, avec en soirée un grand spectacle sur le site du Festival acadien à Abram-Village mettant en vedette des artistes acadiens et cadiens, dont Barachois, Les Hay Babies, Arthur Comeau et la Famille Savoy, pour n’en nommer que quelques uns.

Comme l’explique la directrice artistique de la journée, Emmanuelle LeBlanc : « La journée d’ouverture donnera l’occasion aux gens de découvrir de bons groupes de musique et de faire des échanges avec des artistes de toutes les disciplines, dont des musiciens, des cuisiniers, des artisans, et j’en passe ! Ce sera vraiment une journée de découverte sur toute la ligne ».